C'est au tour de l'Institut Télémaque de se faire dessiner!

Deuxième enquête finalement lancée, et c'est au tour de l'Institut Télémaque de se faire dessiner!

Vendredi dernier, Pauline et moi avons rencontré Isabelle Saint Marc, la responsable développement et partenariats de l'Institut Télémaque.
Autour d'un café elle nous a raconté avec un enthousiasme contagieux la genèse et puis le petit bout de vie de cet association qui fêtera bientôt ses dix ans!
L'Institut Télémaque, c'est une association qui cherche à aider les jeunes talents issus de milieux défavorisés en leur proposant du début du collège jusqu'à leur bac un double tutorat et un soutien financier. Le double tutorat permet à l'élève parrainé d'être accompagné par un référent pédagogique et par un tuteur d'entreprise, un salarié bénévole issu d'une des entreprises partenaires de Télémaque, qui cherche à ouvrir au jeune de nouveaux horizons socio-culturels.

Le projet fonctionne bien puisque ce sont aujourd'hui 350 jeunes issus de 100 établissements partenaires qui bénéficient de ce programme pensé pour débloquer un peu cet ascenseur social que peine aujourd'hui à être l'éducation nationale!

En attendant de vous faire le récit d'une future rencontre avec un tuteur et son filleul, on vous propose de faire un petit tour sur le site de l'association en cliquant >ici< !

A très vite !

 

Texte: Charlotte Hinfray

Dessin: Pauline Bertrand

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Isabelle (mercredi, 24 février 2016 10:31)

    Merci pour nos échanges et ce premier dessin ! On a hâte de voir la suite et de vous faire rencontrer nos filleuls et tuteurs !
    A très vite !